Conditions d’acceptation

L’animal devra être identifié par puce électronique ou tatouage lisible.

L’animal devra avoir subi un déparasitage interne (vermifuge) et externe (antipuces) depuis plus de 7 jours et moins d’un mois avant son arrivée. La pension décline toute responsabilité si le chien héberge des parasites après son séjour. S’il est constaté à l’arrivée de l’animal, un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension ou un problème de santé, celui-ci subira un déparasitage ou une visite vétérinaire. Ces frais seront à la charge du propriétaire.

Il devra être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an et à jour dans ses vaccins. Pour les chiens : CHPL + Toux du chenil (Pi + Bordetella). Attention, la toux du chenil n’est pas incluse (en totalité) dans les vaccins classiques, il faut en faire spécifiquement la demande à votre vétérinaire. Pour les chats : RCP + FeLV. Une vaccination contre la rage est fortement conseillée pour les animaux. Pour les NAC, les vaccins conseillés sont contre la maladie hémorragique et la myxomatose pour le lapin, la rage et la maladie de Carré pour le furet.

En France aucune vaccination n’est obligatoire (sauf en cas de passage de frontière ou pour les chiens catégorisés) en revanche elles sont très recommandées ! La pension demande obligatoirement une vaccination « de base » contre la maladie de Carré, l’Hépatite, la Parvovirose et la Leptospirose (CHPL) et recommande fortement la toux du chenil (Pi + Bordetella) ainsi que le vaccin contre la rage. La décision revient entièrement aux propriétaires de ne pas faire vacciner son animal en étant conscient qu’en cas de contamination telle qu’elle soit, la pension ne pourra être tenue pour responsable.

Le carnet de santé est obligatoire à chaque garde. Il devra contenir les éventuelles ordonnances de l’animal (antécédents, traitement en cours, etc). Le propriétaire s’engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, traitement en cours ou encore antécédents dès l’arrivée de celui-ci et à fournir tous les justificatifs nécessaires (ordonnances, comptes-rendus, etc).

Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas acceptés à la pension (certification particulière à avoir en plus de l’ACCACED) : la pension ne pourra malheureusement pas accueillir les « chiens d’attaque » : – de type American Staffordshire terrier (anciennement Staffordshire terrier), également appelés « pit-bulls »; – de type Mastiff, également appelés « boerbulls/boerboels »; – de type Tosa. Ainsi que les « chiens de garde et de défense » : – de race American Staffordshire terrier (anciennement Staffordshire terrier); – de race Rottweiler; – de type Rottweiler; – de race Tosa.

Les chiens accueillis à la pension vivront au sein même de mon foyer comme mes propres animaux. Ils devront donc OBLIGATOIREMENT être OK congénères, avec une grande capacité d’adaptation, ne faisant pas de protection de bien ou de ressource, non destructeurs, non fugueurs, propres, non agressifs, etc.

Les animaux en période de chaleur ou proche de la date ne seront pas acceptés à la pension de même que les chiens mâles non castrés de plus d’un an. Si les chaleurs venaient à se déclarer pendant la période de garde, votre animal sera isolé à l’infirmerie avec des sorties quotidiennes, la pension décline toute responsabilité en cas de saillie.  

Les chiots/chatons sont acceptés à partir de 4/5 mois, uniquement s’ils possèdent leur couverture vaccinale complète.

S’il s’avère que le comportement d’un animal nécessite une intervention particulière lors d’un séjour, la pension se réserve le droit de l’isoler si le comportement devient dangereux pour les autres ou pour lui-même, pour une durée dont la pension sera le seul juge, pouvant aller jusqu’à la fin de son séjour si cela est nécessaire. L’isolation ne veut en aucun cas dire que l’animal sera livré à lui-même ou que la pension ne s’occupera plus de lui mais qu’il sera isolé du reste des pensionnaires par mesure de sécurité.

Si durant le séjour, un chien présente des problèmes d’aboiements intempestifs non présent lors de l’essai, il sera équipé d’un collier non électrique (bip et vibration) pour la tranquillité du foyer, de ses pensionnaires ainsi que du voisinage. Cela mettra fin à la possibilité de renouvellement de garde au sein de la pension.

Lorsque vous signez le contrat, vous signez également les conditions d’accueil et êtes donc en accord avec celles-ci.

Conditions de refus

La pension se réserve le droit de refuser le séjour d’un animal si celui-ci est en mauvais état physique ou ne respecte pas les conditions d’accueil.

La pension se réserve le droit d’écourté le séjour d’essai d’un animal s’il s’avère que celui-ci ne respecte pas les conditions d’accueil. L’essai ne pourra faire la demande d’un remboursement.

Tarification et Matériel

Vous pouvez retrouver les tarifs sur la page « services« . Un devis vous sera envoyé sur votre adresse mail au moment de votre réservation. Cette dernière ne sera effective qu’une fois le paiement des arrhes reçu (le devis se transformera donc en contrat). Vous avez 7 jours calendaires pour effectuer le paiement, dans le cas contraire, la réservation sera considérée comme annulée.

Toutes modifications de réservation faites moins de 30 jours avant le séjour (avec nuitée) ainsi que les reprises anticipées n’entraineront pas de réduction de tarif. Toutes annulations de séjour faites moins de 30 jours avant celui-ci ne permettra pas le remboursement des arrhes versées lors de la réservation.

Toutes modifications de réservation faites moins de 7 jours avant une garderie (sans nuitée) ainsi que les reprises anticipées n’entraineront pas de réduction de tarif. Toutes annulations de réservation faites moins de 7 jours avant une garderie ne permettra pas le remboursement des arrhes versées lors de la réservation.

Vous aurez la possibilité de souscrire à une protection annulation (Koala Flex) dans les 7 jours après le versement des arrhes qui vous sera proposée lors de la réception de votre contrat final. Elle vous permet d’annuler votre séjour (qu’importe le mode de garde choisi) jusqu’à 48h avant la date, sans justificatif de votre part et de récupérer 90% de vos arrhes sous 3 jours ouvrés. Il vous suffira de me contacter pour que je déclenche la demande.

Toute journée entamée est due.

Les prix affichés comprennent l’hébergement, les sorties, l’organisation, la distribution de nourriture (fournis par le propriétaire), l’eau, l’hygiène des lieux, les enrichissements mis à disposition (mastications, puzzles, jouets) etc.

Vous aurez la possibilité de payer en espèce, en carte bancaire ou encore par virement bancaire. Suite à la demande de réservation, (et à une journée d’essai concluante pour les nouveaux pensionnaires) vous recevrez un contrat de la pension ainsi que les conditions d’hébergement de celle-ci par e-mail. Des arrhes correspondant à 50% du séjour seront demandés par virement bancaire. Le virement doit être effectué dans un délai maximum de 7 jours calendaires à réception du contrat, au-delà la réservation sera annulée. Le contrat et les conditions d’hébergement seront à signer à l’arrivée de l’animal. Le solde de la pension sera à régler à l’arrivée de l’animal. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal. Le jour du départ de l’animal, le propriétaire recevra par e-mail la facture relative au séjour effectué ou au séjour réservé si celui-ci est écourté.

La pension ne fournie pas la nourriture de votre animal afin de ne pas lui créer de trouble digestif. Vous devrez fournir la nourriture de votre animal (chien/chat/NAC) en quantité nécessaire + 2 rations supplémentaires (croquettes, ration ménagère, BARF; etc) dans un bon état de conservation (sachet refermable, boîte hermétique, etc) . Le dosage devra être indiqué sur le conditionnement. La gamelle contenant sa ration ainsi que le moyen de dosage (gobelet par exemple) sera à fournir par vos soins. La pension mettra à disposition les gamelles pour l’abreuvement, elles ne seront donc pas à fournir. Dans le cas où l’alimentation fournie ne serait pas suffisante, la pension se réserve le droit d’en apporter, cette dernière sera à la charge du propriétaire et devra être réglée à la fin du séjour. A défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des troubles digestifs, la pension ne pourra en être tenue responsable.

Vous pouvez emmener la literie habituelle de votre animal ainsi que des jouets si vous le souhaitez, en sachant que ces derniers peuvent être altérés au cours du séjour et que la pension ne pourra être tenue responsable.

Pour les chats, vous pouvez emmener leur bac à litière si nécessaire, sinon la pension en fournira un. En revanche un sac de litière vous sera demandé lors du séjour. La pension fournira également les gamelles de nourriture sèche et humide ainsi que les gamelles d’eau.

Pour les Nac, la pension dispose d’une cage pouvant convenir à un lapin si nécessaire.

Santé et Responsabilité

Si l’état de santé de votre animal nécessite un traitement vétérinaire particulier, vous êtes prié de fournir le traitement pour l’intégralité du séjour ainsi que l’ordonnance vétérinaire. Si les quantités fournies ne sont pas suffisantes et qu’il est impératif de poursuivre le traitement pour la bonne santé ou guérison de votre animal, la pension vous facturera le coût du réapprovisionnement en traitement manquant .

Pour tout problème de santé survenant durant le séjour, la pension se réserve le droit de faire appel au vétérinaire (celui de l’animal lorsque cela est possible). Si ce problème de santé est lié à la responsabilité de la pension, les frais médicaux seront pris en charge par la pension. Dans le cas contraire, les frais seront à la charge du propriétaire.

Seuls les chiens parfaitement sociabilisés avec tous leurs congénères, les humains, non fugueurs, non harceleurs etc, sont admis à la pension.  

Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur de la clôture : grillage d’1m20 au plus bas et 1m80 au plus haut. En cas de fugue du chien, la responsabilité de la pension ne peut être engagée. Le propriétaire de l’animal est conscient des avantages mais aussi des risques liés à la garde en pension dite « familiale », soit l’absence de box individuel et la vie des chiens en communauté au sein de notre foyer. Malgré une sélection rigoureuse des pensionnaires, les animaux étant des êtres vivants ayant chacun un caractère propre, le risque zéro n’existe pas. C’est donc en connaissance de cause que le propriétaire confie son animal. La pension décline toute responsabilité en cas de blessures superficielles, égratignures, bosses ou plaies d’usure dues à l’agitation de l’animal.   

Le propriétaire s’engage à informer la pension dès la première prise de contact de tout risque que peut présenter son animal dans tous les domaines, notamment caractériel et physiologique (agressivité, aboiements intempestifs, destruction, malpropreté, fugueur…) 

La pension s’engage à prodiguer les meilleurs soins et à prendre le maximum de précautions envers les animaux confiés. Le propriétaire de l’animal autorise celle-ci à faire intervenir un vétérinaire en cas de nécessité. Les frais pouvant résulter de consultations vétérinaires, maladies, blessures, médicaments etc, seront à la charge du propriétaire et devront être réglés à la reprise de l’animal. Les soins vétérinaires sont assurés par le vétérinaire traitant de l’animal si cela est possible. Tout autre vétérinaire est toutefois susceptible d’intervenir en cas de nécessité ou d’urgence.

Si un incident survient lors de la garde, la responsabilité professionnelle de la personne en charge de la garde au moment des faits est susceptible d’être engagée. La personne en charge de la garde s’engage à souscrire à une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle dans le cadre de son activité. La pension n’est jamais responsable de la santé du chien. Son obligation unique en cette matière, s’il est constaté des signes suspects, est de faire examiner l’animal par un vétérinaire et de suivre les prescriptions médicales éventuelles. La responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de fugue, maladie ou décès de l’animal, vaccination CHPL / toux du chenil non à jour ou absence de signature, absence de carnet de santé ou papier d’identification ou papiers non à jour. 

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, une autopsie pourra être pratiquée par un vétérinaire à la demande et à la charge du propriétaire.

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la pension. A défaut, 3 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal a une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

Durant votre présence dans nos locaux, votre animal est sous votre entière responsabilité. Qu’il s’agisse des dégradations qu’il peut causer ainsi que celles qu’il pourrait subir, tous les frais médicaux resteront à votre charge dans ces deux cas. Merci de tenir votre chien en laisse ou votre chat dans une cage pour la tranquillité des autres pensionnaires.

Droit à l’image

Vous autorisez SORI & Cie à un droit à l’image, à l’exploitation, à l’utilisation et à la diffusion de photos et vidéos de votre animal pendant ses gardes sur les différents supports liés à la pension.

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Siret : 92758079500015

RCpro : 10220952906

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