Pourquoi faire appel à un professionnel plutôt qu’un particulier ?

Il s’agit surtout d’un gage de sécurité concernant vos gardes. Seul le titulaire de l’ACACED est considéré comme un professionnel. Toujours pour assurer le plus de sécurité possible, j’ai également passé le PSCF qui est une formation sur les Premiers Secours Canin et Félin afin de pouvoir être en mesure de prodiguer les premiers soins en cas de nécessité. La pension est également représenté par un vétérinaire sanitaire, a un contrat d’assurance multirisques professionnelle et est déclarée auprès de la DDPP.

  • Q : J’ai contacté la pension (peut-être plusieurs fois) mais je n’ai pas eu de réponse ..
  • R : Pas de panique ! C’est tout à fait normal. Je suis seule à gérer ma pension et cela demande beaucoup de travail. Je peux effectivement être en pleine session ménage intensif (ce qui arrive plusieurs fois par jour en général), en balade avec les loulous, en plein administratif ou tout simplement au beau milieu d’une séance câlins avec les boules de poils ! Sans compter que je gère également ma boutique en ligne de décorations artisanales en parallèle. Il est important de garder à l’esprit que ma priorité reste les animaux que j’ai en garde et selon leur nombre, il peut être compliqué d’avoir le temps de souffler dans la journée. C’est pour cela que je vous invite à me donner le plus d’information possible lors de vos prise de contact, qu’elles soient par téléphone (en laissant un message détaillé) ou bien par le formulaire de contact afin de pouvoir répondre au mieux à vos potentielles demandes. Je vous invite également à bien lire les conditions d’accueil avant de prendre contact afin de vous assurez que cela correspond à vos attentes et à celles de la pension. Vous êtes normalement recontacté dans les heures ou les jours à suivre selon les disponibilités. Il en va de même pour les envois de photos/vidéos de vos loulous, cela se fait si le temps me le permet.
  • Q : Je voudrais faire garder mon chien, est-il nécessaire d’effectuer un test même pour une simple garderie (à la journée/demi-journée) ?
  • R : Oui ! Les journées test sont OBLIGATOIRES pour la pension (pas pour les visites à domicile) afin de voir le comportement de votre loulou avec ses congénères, sa capacité d’adaptation etc. En général une journée de test suffit pour une future journée garderie, tout comme une journée + une nuit pour un futur séjour. Néanmoins, il se peut qu’un autre test soit demandé si certaines des conditions de gardes ont besoin d’être vérifiées avant de pouvoir valider la future garde.
  • Q : Il y a t-il un tarif spécial pour les journées tests ?
  • R : Non, étant donné que je m’occupe de votre loulou de la même manière (si ce n’est plus) qu’il soit en test ou qu’il soit un habitué de la pension.
  • Q : La nourriture est-elle fournie à la pension ?
  • R : Pour le bien être de l’animal, il vous sera demandé d’emmener son alimentation (telle qu’elle soit : sèche, humide, BARF, etc) afin de ne pas changer ses habitudes au risque de perturber son côté digestif et bien plus. Je vous conseille d’ailleurs d’ajouter toujours au moins 1 à 2 rations supplémentaires lors de vos séjours.
  • Q : Il y a t-il un âge minimum pour faire garder mon chien ?
  • R : Tout dépend ! En général c’est vers l’âge de 4/5 mois que votre loulou aura toute sa couverture vaccinale (CHPPiL + toux du chenil (fortement recommandé) etc.) qui sera a renouveler tous les ans afin de lui assurer une certaine sécurité. Il faut également que l’animal soit propre s’il est encore en bas âge et sous antiparasitaire afin de limiter les risques de contaminations quelconques.
  • Q : Quand doit-on emmener le carnet de santé ?
  • R : A chaque garde ! Le carnet de santé est OBLIGATOIRE même pour une garde d’une demi-journée. Tout comme l’identification de votre animal !
  • Q : Pourquoi me demande t-on de payer des arrhes lors des réservations ? Me sont-elles rendues en cas d’annulation de ma part ?
  • R : Pour des raisons de pérennité de l’entreprise. En effet, bon nombre réservent puis annulent au dernier moment ou ne prennent pas la peine d’annuler tout simplement, ce qui fait perdre une place potentielle à d’autres personnes ayant besoin d’une garde et ce qui fait également perdre un chiffre d’affaire à l’entreprise qui ne pourra malheureusement pas réussir à combler le manque avec de nouvelles réservations. C’est pour cela qu’il vous sera demandé des arrhes lors des réservations (varies selon la méthode de garde choisie) ainsi que la fin du règlement lors de l’arrivée de l’animal (ou la totalité à la réservation si vous le souhaitez). La possibilité du remboursement des arrhes varie en terme de durée selon la méthode de garde choisie, je vous invite à bien prendre connaissances des conditions et à inclure la protection d’annulation lors de vos réservations si besoin.

www.sorietcie.fr

Siret : 92758079500015

RCpro : 10220952906

© 2024 par SORI & Cie