Pourquoi faire appel à un professionnel plutôt qu’un particulier ?
Il s’agit surtout d’un gage de sécurité concernant vos gardes. Seul le titulaire de l’ACACED est considéré comme un professionnel. Toujours pour assurer le plus de sécurité possible, j’ai également passé le PSCF qui est une formation sur les Premiers Secours Canin et Félin afin de pouvoir être en mesure de prodiguer les premiers soins en cas de nécessité. Je suis également représentée par un vétérinaire sanitaire, je bénéficie d’un contrat d’assurance multirisques professionnelle et je suis déclarée auprès de la DDPP.

Foire Aux Questions
- Q : Je vous ai contacté par téléphone (peut-être plusieurs fois) mais je n’ai pas eu de réponse ..
- R : Il est recommandé de me laisser un message vocal si je ne suis pas en mesure de vous répondre dans l’immédiat afin de simplifier les futurs échanges. Je suis seule à gérer SORI & Cie c’est pour cela que je vous invite à me donner le plus d’information possible lors de vos prise de contact, qu’elles soient par téléphone (en laissant un message détaillé) ou bien par le formulaire de contact afin de pouvoir répondre au mieux à vos potentielles demandes. Vous êtes recontacté dans les heures ou les jours à suivre selon les disponibilités.
- Q : Doit-on laisser la nourriture de notre animal à disposition ?
- R : Pour le bien être de l’animal, il vous sera demandé de me laisser l’accès à son alimentation (telle qu’elle soit : sèche, humide, BARF, etc) afin de ne pas changer ses habitudes au risque de perturber son côté digestif et bien plus. Je vous conseille d’ailleurs de prévoir toujours au moins 1 à 2 rations supplémentaires lors de vos absences.
- Q : Doit-on laisser le carnet de santé de notre animal ?
- R : Le carnet de santé est OBLIGATOIRE et doit être mis à disposition à chaque visite.
- Q : Pourquoi me demande t-on de payer des arrhes lors des réservations ? Me sont-elles rendues en cas d’annulation de ma part ?
- R : Pour des raisons de pérennité de l’entreprise. En effet, bon nombre réservent puis annulent au dernier moment ou ne prennent pas la peine d’annuler tout simplement, ce qui fait perdre une place potentielle à d’autres personnes ayant besoin d’une garde et ce qui fait également perdre un chiffre d’affaire à l’entreprise qui ne pourra malheureusement pas réussir à combler le manque avec de nouvelles réservations. C’est pour cela qu’il vous sera demandé des arrhes lors des réservations ainsi que la fin du règlement lors du premier jour de visite de l’animal (ou la totalité à la réservation si vous le souhaitez). La possibilité du remboursement des arrhes varie en terme de durée, je vous invite à bien prendre connaissances des conditions et à inclure la protection d’annulation KoalaFlex lors de vos réservations si besoin.
